THIBAUD DEFEVER

Samedi 9 mai - 20H15
(co-plateau avec Clarika)
Dimanche 10 mai - 11h
(concert acoustique à la Chapelle des Marins)

PRÉSENTATION
Thibaud DEFEVER (Presque Oui), sur les routes depuis plus de vingt ans, est un auteur, compositeur et interprète aux multiples talents et récompenses ! Sensible et fort, doux et cruel, léger et grave, lumineux et profond, Thibaud Defever, c’est le paradoxe. On se fait happer du début à la fin du concert par l’intensité qu’il dégage, par la justesse des mots, par sa voix qui se promène avec douceur sur ses histoires et par la magnificence de ses accompagnements à la guitare dont il est virtuose.
Thibaud est notre artiste fil rouge, vous le croiserez à différents moments du festival. Il sera bien sûr présent samedi soir en co-plateau avec Clarika mais aussi dimanche matin, dans la Chapelle des Marins pour un concert très spécial et très intime que je vous recommande vivement !

BIO
C’est d’abord dans une formation en duo que Thibaud Defever commence sa carrière à la fin des années 90. Deux albums et un succès grandissant mais la vie en décide autrement et c’est seul que Thibaud continuera sa route sous le nom de Presque Oui. Après vingt ans de très belles aventures sous le nom de « Presque Oui », Thibaud Defever poursuit aujourd’hui  sous son propre nom. Le voici lui aussi, comme Clarika, « à la lisière » d’un nouveau monde. C’est ce questionnement, ce nouveau départ, cette reconstruction qui sont au cœur de son récent spectacle, « Le temps qu’il faut ». Le temps qu’il faut pour construire quelque chose, pour écrire une chanson, pour s’habituer aux absences…

PRESSE
« Un des artistes les plus doué de sa génération » Hexagone

DISCOGRAPHIE
De toute évidence (2015)
Ma bande originale (2011)
Peau Neuve (2008)
Sauvez les meubles (2005)
J'aime Pas La Dentelle (2001)

SPECTACLES
Le temps qu’il faut (2019) accompagné du Well Quartet
Icibalao
(2016) spectacle jeune public, Grand Prix Charles Cros
Presque nous avec Sophie Forte,
Fantômes avec Monique Brun
Pas deux pareils avec François Puyalto

PRIX
Prix Jacques Douai (2014)
Prix Raoul Breton (2012)
Coup de cœur de l'Académie Charles Cros et sélection FIP pour l'album Ma Bande Originale (2011)