ANTOINE SAHLER

Samedi 9 mai 2020 - 15h30
(co-plateau avec Garance)

PRÉSENTATION
Antoine Sahler, joyeux touche à tout, complice de longue date de François Morel a déjà derrière lui une longue et belle expérience. Tour à tour auteur, compositeur, le voilà qui se lance avec brio dans l’interprétation avec la sortie remarquée (prix Charles-Cros) de son album éponyme en 2019 s’inscrivant ainsi dans la tradition des chanteurs pop français tel Souchon, Albin de la Simone… Un humour tendre et désenchanté comme une dépression agréable !
Antoine Sahler sera présent en formule cabaret sur le festival.

BIO
Après des études de piano, Antoine Sahler s’intéresse au jazz puis à la chanson française. Il publie au début des années 2000 deux albums dont le dernier « Nos futurs » est repéré par la chanteuse Juliette qui l’invite à faire sa première partie à l’Olympia en 2006. Puis Antoine se met à écrire et composer pour les autres : François Morel, Juliette, Maurane, Sophie Forte pour ne citer que ceux-là.
En 2019, Antoine Sahler, fort d’une expérience de la scène et de l’écriture, sort un album particulièrement réussi qui le conduira, souhaitons-le lui, vers la notoriété !

PRESSE
« Antoine Sahler nous réconcilie avec la chanson dans ce qu’elle contient de plus noble, comme les sourires doux-amers de Boogaerts, Delerm et Souchon. Le Journal du Dimanche

DISCOGRAPHIE
Antoine Sahler (2019)
Je n'ai encore rien dit (2015)
Nos futurs (2005)
Je suis parti (2002)

PRIX
Prix Charles Cros (2019 pour son dernier album)